Menu
League of Legends
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
kjopbillig.site  /  League of Legends  /  Tous les forums  /  Forum League of Legends  /  Topic [Blabla/FAQ] Candidatures et modération  / 

Topic [Blabla/FAQ] Candidatures et modération - Page 5

Sujet : [Blabla/FAQ] Candidatures et modération

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Stilinsky[]
Stilinsky[]
MP
20 octobre 2018 à 01:38:43

J'ai lu vite fait et comme à dit Thornmail du moment que le mec est pas totalement sérieux (et qu'il laisse mes posts tranquilles surtout) ça va

Je suis pour dego sinon

Goxyd
Goxyd
MP
20 octobre 2018 à 02:31:59

Peu importe le modo ça pleure toujours :peur:

Ça pourrait être Blizzaja que ça pleurerait quand même

KayIe
KayIe
MP
20 octobre 2018 à 02:35:35

Le 20 octobre 2018 à 00:34:42 Selfcontrol a écrit :
Salut.

J'ai une question particulière et je profite de ce topic :

Pourquoi avez-vous voulu être modérateur ?

J'ai beau essayé d'appréhender la question sous tous les angles, je ne trouve aucune réponse. C'est pas une critique hein, je n'arrive juste vraiment pas à trouver une raison qui puisse pousser quelqu'un à vouloir être modérateur sur un forum (ou sur l'Internet en général) donc je voudrais savoir par curiosité ce que vous en pensez.

C'est simplement pour donner un coup de main parce que j'ai le temps et que je peux couvrir les horaires de nuit où tous les chats sont gris.

Si j'étais ouvrier de chantier et que je revenais de 12h de soulevage de poutre tqt j'aurai pas postulé.

Et aussi parce que je trouve le GTA vraiment moyen, le 3/4 des reports sont mal traités (par des personnes extérieures au forum), limite ils lancent une pièce pour savoir si ils vont delete un topic ou pas. :hap:

Pour ce qui est du modo tyran trop sérieux, je pense que ça ne correspond au profil d'aucun des candidats. :oui:

Stilinsky[]
Stilinsky[]
MP
20 octobre 2018 à 02:41:29

[02:31:59] <Goxyd>
Peu importe le modo ça pleure toujours :peur:

Ça pourrait être Blizzaja que ça pleurerait quand même

Franchement osef ils font carrément rien c'est surtout les admin qui foutent la merde sur les forums maintenant

Chall2000LP
Chall2000LP
MP
20 octobre 2018 à 02:54:45

Salut.

J'ai beau essayé d'appréhender la question sous tous les angles, je ne trouve aucune réponse. C'est pas une critique hein, je n'arrive juste vraiment pas à trouver une raison qui puisse pousser quelqu'un à vouloir être modérateur sur un forum (ou sur l'Internet en général) donc je voudrais savoir par curiosité ce que vous en pensez.

Je suis sur le forum et sur jvc de manière générale depuis un moment et c'était une manière de me rendre utile et de "remercier" le forum de m'avoir fait rencontrer plein de personnes sympas et des camarades de jeu :)

De plus vu que je suis sur le forum depuis longtemps et je le connais bien, je me sentais capable de faire du bon boulot :noel:

Et parce que j'étais en accord avec la politique de modération de l'époque (aujourd'hui encore hein, vu que c'est globalement la même équipe) et des lignes à suivre :oui:

Juste déçu du nombre trop important de DDB traitées par les admins

Le 20 octobre 2018 à 00:39:57 Diegothon_V264 a écrit :
J'aime bien le vert et je suis curieux quant à l'identité de Chall2000LP :hap:

:)

Message édité le 20 octobre 2018 à 02:59:12 par Chall2000LP
Ironiks
Ironiks
MP
20 octobre 2018 à 09:45:11

Salut.

Pour ma part c'est un peu la même raison que Chall.
A l'époque j'étais fort actif sur le forum donc quitte à être présent, autant aider un peu à le rendre agréable.

Mais c'est sûr que modérateur c'est pas un boulot gratifiant, t'es là pour faire la police et du coup soit les gens ne remarquent pas ce que tu fais, soit ceux qui le remarquent sont ceux que tu fais chier.

Mais bon, maintenant c'est fort différent de ce que c'était quand je suis arrivé. Entre le déclin d'activité du forum, son "assagissement" et le fait que les admins traitent quasi toutes les alertes, ça demande beaucoup moins de temps et on se prend moins la tête avec des forumeurs ou quoi.

Le 20 octobre 2018 à 02:35:35 KayIe a écrit :

Et aussi parce que je trouve le GTA vraiment moyen, le 3/4 des reports sont mal traités (par des personnes extérieures au forum), limite ils lancent une pièce pour savoir si ils vont delete un topic ou pas. :hap:

Ça on peut pas y faire grand chose de toute façon. Si tu ne rafraîchis pas la page GTA toutes les 10 secondes l'alerte sera traitée par un admin donc concrètement on en traite plus jamais aucune nous même.

-Rammus-
-Rammus-
MP
20 octobre 2018 à 10:19:37

Tant qu’il ne supprime pas mon shitpost du jour bonjour ça m’est égal

Si qqu doit supprimer mes shitposts, c’est moi, donc passez moi modo, j’épouserai thormail et établirai la poxydence

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
MP
20 octobre 2018 à 10:43:07

Salut.

Quand je me suis proposé, respawn était là depuis quelques mois et ça engendrait pas mal de cafouillages, j'étais déjà modo ailleurs (swtor) et j'avais une petite idée des soucis qu'ils connaissaient si ce n'est à plus grande échelle. Quand je suis arrivé, y avait des milliers de signalements en attente sur ce seul forum.

Mais sur la raison qui m'y a poussée, ben je me disais que je pouvais aider le forum, ça reste un endroit où je passe pas mal de temps mine de rien, et de savoir que y a des gens pour s'en occuper et s'assurer qu'il ne parte pas en vrille est appréciable.

Diegothon_V264
Diegothon_V264
MP
20 octobre 2018 à 10:55:47

Mais si on enlève la couleur verte et Chall, en vrai c'est parce que je suis toujours sur le forum et que des fois certains topics spéciaux mettent du temps à être. 410

Message édité le 20 octobre 2018 à 10:57:02 par Diegothon_V264
THORNMAIL
THORNMAIL
MP
20 octobre 2018 à 12:37:35

Le 20 octobre 2018 à 10:19:37 -Rammus- a écrit :
Tant qu’il ne supprime pas mon shitpost du jour bonjour ça m’est égal

Si qqu doit supprimer mes shitposts, c’est moi, donc passez moi modo, j’épouserai thormail et établirai la poxydence

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

GordonNT7
GordonNT7
MP
20 octobre 2018 à 12:52:31

TOUT

SAUF

LA POXYDENCE

Selfcontrol
Selfcontrol
MP
20 octobre 2018 à 16:38:48

Merci pour vos réponses les gars.

J'ai eu une petite larme (j'exagère hein) en voyant que pour la plupart d'entre vous, vous vouliez juste donner un coup de main afin de remercier le forum en général.

Chose qui n'est absolument pas mon cas, je n'ai jamais cherché à rencontrer de nouvelles personnes par le biais d'un forum mais aussi je suis un vieux con et pour moi, Internet, c'est niet :rire:
Ironiks
Ironiks
MP
20 octobre 2018 à 21:39:47

Pour répondre à un message de l'autre topic que j'ai delete :

[21:36:17] <Nougatine007>
Y'aura un vote ou alors c'est l'équipe des modos qui choisissent ? (aucun intérêt de se présenter dans ce cas sachant que ça sera forcément un de vos potes)

Pas de vote mais ça fait quand-même partie de notre boulot d'être impartiaux.
Et personnellement jusqu'ici aucun de ceux qui s'est présenté n'est un de mes potes de toute façon.

Et accessoirement si on comptait choisir un de nos potes, on s'embêterait pas à demander des candidatures

Message édité le 20 octobre 2018 à 21:43:34 par Ironiks
chocozsecond
chocozsecond
MP
20 octobre 2018 à 21:44:16

Salut, je ne postule pas, à plus ! http://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/1/1532914265-coffee.png

Nougatine007
Nougatine007
MP
20 octobre 2018 à 21:46:03

Oui en effet j ai voulu supprimé de suite mais vous avez été plus rapide!

Ce que je voulais dire par là c'est que la personne choisie sera forcément quelqu'un vous appréciez globalement, je vois mal un mec avec qui vous avez eu des différends (bien qu il peut être aimé par le forum) être sélectionné !

Nougatine007
Nougatine007
MP
20 octobre 2018 à 21:48:56

Et accessoirement, vous pouvez aussi faire ces élections pour élire un de vos potes de manière officielle en faisait croire que tout le monde avait sa chance, c est pas vraiment un argument dire que vous auriez pu le choisir sans élection :o))

Ironiks
Ironiks
MP
20 octobre 2018 à 21:58:25

[21:48:56] <Nougatine007>
Et accessoirement, vous pouvez aussi faire ces élections pour élire un de vos potes de manière officielle en faisait croire que tout le monde avait sa chance, c est pas vraiment un argument dire que vous auriez pu le choisir sans élection :o))

Bah on a pas vraiment besoin de ça. Chall2000LP on l'a pris sans demander de candidatures ou quoi, on a juste choisi sans rien demander à personne :noel:

Et il y a déjà eu des modos qui ont été pris alors qu'ils ont eu des différents avec d'autres modérateurs auparavant.

Nougatine007
Nougatine007
MP
20 octobre 2018 à 22:00:54

Faut reconnaître que les derniers modos pris soit Diz et Chall2000lp étaient tous deux
très proches de l'équipe de modération, pas simplement des forumeurs lambdas que vous avez choisis pour leur belles paroles lors de leur présentation :hap:

Ironiks
Ironiks
MP
20 octobre 2018 à 22:18:12

[22:00:54] <Nougatine007>
Faut reconnaître que les derniers modos pris soit Diz et Chall2000lp étaient tous deux
très proches de l'équipe de modération, pas simplement des forumeurs lambdas que vous avez choisis pour leur belles paroles lors de leur présentation :hap:

Avele aussi a été sélectionné sans candidature. Mais oui c'est 2 procédés différents, là on a pas vraiment d'idée donc on demande des candidatures

Avele_Swifteye
Avele_Swifteye
MP
20 octobre 2018 à 23:47:00

[21:46:03] <Nougatine007>
Oui en effet j ai voulu supprimé de suite mais vous avez été plus rapide!

Ce que je voulais dire par là c'est que la personne choisie sera forcément quelqu'un vous appréciez globalement, je vois mal un mec avec qui vous avez eu des différends (bien qu il peut être aimé par le forum) être sélectionné !

C'est pour ça qu'on fait pas d'élection, histoire d'avoir quelqu'un avec qui on pense pouvoir discuter, avoir des dissensions à l'interne est vraiment impactant.

[21:48:56] <Nougatine007>

Pour ma part j'avais postulé en MP et Diz avait organisé une élection troll

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?